top of page

Zoom sur...

Nos chocos Baujus

ʃɔkɔlactu N°006

Et oui, on le sait ! Ces 4 chocolats noirs, vous les connaissez déjà depuis plusieurs années... Et pourtant, il n'est jamais trop tard pour les re-découvrir, et pourquoi pas les offrir en cadeau de fêtes de fin d'année, ou les partager autour d'un bon dessert de Noël.

Finis les emballages cartonnés fades et ternes. Nos Chocos Baujus et Chartreux ont fait peau neuve dans de beaux écrins aux couleurs de nos montagnes, reflets des saveurs locales qui émoustillent tant vos papilles !

chocolats baujus

Et c'est l'occasion pour nous de revenir un peu plus en détails sur les ingrédients qui les composent et les producteurs locaux qui nous les fournissent.

Tout d'abord, vos petits chouchous : Les Chartreux !

Disponibles aussi en version mono-parfum dans leur écrin 16 pièces dédié !​

Ces chocolats renferment une ganache goûteuse saveur Chartreuse©. Cet alcool local est fabriqué à partir de plus d'une centaine de plantes sous la supervision des moines de la Grande Chartreuse à la distillerie d'Aiguenoire en Isère, au cœur du massif de la Chartreuse.

 

Et dans nos étui "mix" (16 pièces également), ils sont associés à 3 autres parfums non moins savoureux :

  • Ganache intense au Miel, avec le miel de l'apiculteur Michel Mathiez, fabriqué à une dizaine de kilomètres de la chocolaterie, dans la commune de Cusy

  • Ganache Safran / Mangue avec du safran cultivé localement à St Jean de la Porte, au Domaine des Anges au cœur rouge (psstttt : savez-vous que c'est l'épice la plus laborieuse à produire au monde ? Une livre (0,45 kg) de safran sec exige la récolte de plusieurs dizaines de milliers de fleurs de crocus...)

  • Ganache Menthe / Pâte de fruit Fraise avec de la Menthe nanah cultivée au cœur du massif des Bauges, à l'Asinerie du cul du bois de Doucy

Et voilà ! Vous êtes maintenant intarissables sur le sujet de nos Chocos Baujus !

Et si vous aussi vous voulez vous laisser tenter, c'est par ici que ça se passe !

fraise
mangue
menthe
miel
crocus safran
bottom of page